Au cœur de la commune de Köniz, un immeuble résidentiel et commercial a été réalisé sur la Neuhausplatz, dans un endroit ensoleillé et proche du centre. Non seulement la façade, mais aussi la structure porteuse sont en bois.
Pour "Présence Suisse", le concept a été développé pour une plate-forme à usage multiple avec un espace approprié (730 m²), qui sert la diplomatie publique et met en valeur les intérêts de la Suisse lors de grandes manifestations internationales. Timbatec a construit à cet effet un système de construction en bois robuste et démontable.
Il est exceptionnel que dix associations d'une même branche s'unissent pour réaliser un centre de formation commun. C'est exactement ce qu'ont fait les associations automobiles à Berne Wankdorf, dans la Wölflistrasse. Elles ont construit un nouveau bâtiment qui servira de centre de formation et de perfectionnement pour la branche automobile suisse. Timbatec a été chargée de la planification exigeante de ces halls.
La maison baroque «Haus zum Kiel» se trouve au Hirschengraben, dans la vieille ville de Zurich. Le bâtiment présentait d'importants tassements et divers dommages à la structure du bâtiment et à la structure porteuse. Timbatec SA a été chargée d'examiner les voies de reprise des charges et de définir les mesures à prendre dans le cadre des travaux de transformation.
Les deux halls disposés symétriquement se trouvent à la Freiburgstrasse à Oberwangen. Les cubes de 50x26x12 m marquent le paysage à côté de l'autoroute.
Pour les acides et les bases à stocker de Thommen Furler AG, un nouvel hall de stockage a été conçu pour répondre aux exigences élevées des produits chimiques agressifs.
Pour le transport et le remplissage des produits chimiques depuis les sites de stockage jusqu'aux voies ferrées en passant par les entrepôts, il fallait concevoir un pont de tuyauterie capable de résister aux exigences élevées des produits chimiques tels que les acides et les bases.
Au centre d'entretien de l'Inspection routière du district de Seftigen, le hall de stockage du sel existant a dû être remplacé en raison de dommages dans la structure en béton et en acier.
Le site de l'entreprise Jungheinrich à Hirschthal avait besoin de nouvelles ressources de stockage. Pour ce faire, un entrepôt avec un grand toit en bois sur le parvis a été planifié.
L'entreprise Creabeton Lyss fabrique une grande variété de produits semi-finis en béton, dont différents pavés autobloquants destinés à l'horticulture.
L'entreprise de transformation de textiles Lanz-Anliker AG à Rohrbach avait besoin d'espace supplémentaire pour la transformation de textiles techniques et pour des bureaux. Des études ont montré qu'il était possible de construire une surélévation sur le bâtiment existant.
Cet objet à Steffisburg appartient à la fondation Höchhus et est classé monument historique. Le Höchhus est l'un des plus anciens bâtiments du village.
Construction d'un hall de production et de stockage pour l'entreprise Pernet à Zweisimmen. La planification de l'exécution et la réalisation ont été effectuées par la société Hector Egger à Langenthal en tant qu'entreprise générale.
En 2006, la piscine couverte de Frutigen a été détruite par un incendie. La démolition de la structure porteuse a laissé place à une nouvelle piscine couverte. Afin de concevoir une piscine couverte moderne, le maître d'ouvrage a lancé un concours d'architecture.
L'entreprise Ramseier Technologies AG est active dans le domaine de la technologie de revêtement en poudre industrielle et construit un nouveau hall à Granges.
Dans le cadre de la rénovation du centre d'entretien d'Uetendorf, le besoin de locaux supplémentaires a été constaté. Ces locaux ont été planifiés dans un bâtiment supplémentaire de deux étages.
Le nouveau bâtiment du restaurant de montagne Morenia à Saas-Fee se situe à une altitude de 2`570 m et mesure environ 43 x 21 m. Il est composé de deux étages.