Nouveau centre de formation pour le polo, Seuzach

2016

Pour son nouveau centre, le Polo Park de Zurich a entièrement misé sur le bois comme matériau de construction. Tant le bâtiment d'exploitation que les différents bâtiments d'écurie avec les boxes pour chevaux ont été réalisés en ossature bois.

Faits et images
Données de construction
Partie
De la place pour 57 chevaux : Les écuries sont entièrement fabriquées en bois
De la place pour 57 chevaux : Les écuries sont entièrement fabriquées en bois
Polo Park Fabrikgebäude: Fassade aus Holzschalung
Polo Park Fabrikgebäude: Fassade aus Holzschalung

Le projet
Le Polo Park Zürich (PPZ) est le club de polo qui compte le plus grand nombre de membres en Suisse et exploite un centre de formation pour le polo à Seuzach, près de Winterthur. Le centre, d'une superficie de 7,5 hectares, comprend, outre les terrains de jeu, un nouveau bâtiment d'exploitation ainsi que plusieurs écuries. Ils ont tous deux été achevés en 2016. Les écuries peuvent accueillir 57 boxes pour chevaux, ainsi que neuf selleries et un local de rangement. Le bâtiment d'exploitation abrite au rez-de-chaussée des salles de séjour pour les hôtes et les personnes s'occupant des chevaux ainsi que l'ensemble des installations techniques du bâtiment. Au premier étage, huit chambres ont été aménagées, ainsi qu'une salle de séjour spécifique. Ces chambres sont destinées aux cavaliers qui souhaitent passer l'une ou l'autre nuit à Seuzach. Les combles du bâtiment principal offrent de l'espace pour le rangement.

Le mode de construction
À l'exception des dalles de sol, toutes les structures du Polo Park ont été construites en bois. Les écuries et les bâtiments d'exploitation ont été construits en ossature bois avec un bardage en bois comme revêtement de façade. Le défi Les dimensions des bâtiments du Polo Park sont impressionnantes. Le plan de toutes les écuries est de 25 mètres sur 80. Le bâtiment d'exploitation situé à côté mesure 18 mètres sur 35 et 10 mètres de haut.

Le défi
Une construction de ces dimensions nécessite des mesures particulières de renforcement contre le vent et les tremblements de terre. L'ensemble du bâtiment a été construit entièrement en bois, il n'y a pas de noyau central en béton pour le raidir, c'est pourquoi tout a dû être stabilisé par les plafonds en bois massif et les murs à montants.

Données de construction

- Bois massif ou lamellé-collé : env. 550 m2


Prestations de Timbatec

- SIA phase 32 Projet de construction

- SIA phase 41 Appel d'offres et comparaison des offres

- SIA phase 51 Projet d'exécution

- SIA phase 52 Exécution

Constructeur bois
Baumgartner AG
8356 Ettenhausen


Architecte
Küchel Architects
8045 Zurich


Entreprise générale
Priora AG
8302 Kloten






Avis de protection des données

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés.