Le projet
L'entreprise de construction en bois von Siebenthal Holzbau AG de Mauren TG a agrandi et modernisé sa production en construisant un nouveau bâtiment. Le nouveau hall de production a des dimensions de 30 m x 100 m et a été construit en bois. Conformément à la norme de protection contre les incendies, des ouvertures d'évacuation de la fumée et de la chaleur d'environ 30m² ont dû être installées au niveau du toit. Outre les 30m² d'ouvertures d'évacuation de la fumée et de la chaleur, le système de détection d'incendie existant a dû être étendu au nouveau bâtiment.
Le mode de construction
Les murs extérieurs ont été construits en ossature bois. La structure porteuse du toit est constituée de treillis recouverts de pannes couplées.
Le défi
Afin de pouvoir se passer d'une installation sprinkler, l'installation de détection d'incendie existante sur le site a été complétée par la nouvelle construction du hall de production. De plus, des ouvertures d'évacuation de la fumée et de la chaleur ont dû être installées dans la toiture, qui doivent également fonctionner en cas de panne de courant.
Prestations de Timbatec
- Planification spécialisée en protection incendie
- Protection incendie Assurance qualité QSS2
Maître d'ouvrage
von Siebenthal Holzbau AG
8576 Mauren
Ingénieur en construction bois
Timbatec Holzbauingenieure (Schweiz) AG Bern
3012 Bern