Surélévation Othmarstrasse, Zürich

2014

Une surélévation d'un et de deux étages complète un immeuble de bureaux de quatre étages en construction massive dans le quartier zurichois de Seefeld.

Faits et images
Données de construction
Partie
Terrasse et cuisine
Terrasse et cuisine

Le projet
La capacité de charge statique du toit plat existant n'était pas suffisante pour la surélévation de deux étages. Afin de pouvoir absorber les charges de la surélévation, une grille de poutres en acier a été montée sur le toit plat existant. Ainsi, les charges pouvaient désormais être déviées ponctuellement vers les murs extérieurs et intérieurs porteurs.

Le mode de construction
Afin d'obtenir des surfaces vitrées aussi grandes et libres que possible, des poteaux en acier visibles particulièrement étroits ont été installés du côté de la pièce où se trouve la façade. Le renforcement des surélévations s'est fait par le biais de la cage d'escalier en construction massive. Les nouvelles zones de toit plat sont conçues comme des terrasses accessibles et offrent une vue magnifique sur la ville et le lac de Zurich.

Données de construction

- Bois

- béton

- Acier


Prestations de Timbatec

- SIA phase 31 avant-projet

- Planification spécialisée de la protection incendie

- SIA phase 32 Projet de construction

- Statique et construction

- Estimation des coûts

- SIA phase 41 Appel d'offres et comparaison des offres

- SIA phase 52 Exécution

- Direction des travaux et contrôles de chantier

Entrepreneur en bois
Baur Holzbau AG
8907 Wettswil






Avis de protection des données

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés.