Du bois de la forêt jurassienne pour la nouvelle patinoire de Porrentruy

12.03.2019

Une nouvelle patinoire sera bientôt construite à Porrentruy, dans le canton du Jura. Timbatec y est responsable de tous les services d'ingénierie du bois et du flux de bois à travers la chaîne de valeur. Les travaux de rénovation et d'extension devraient commencer début mai. Photo : Dolci Architects, Yverdon

Du bois de la forêt jurassienne pour la nouvelle patinoire de Porrentruy

A Porrentruy, la patinoire sera La patinoire existante sera entièrement rénovée pour répondre aux besoins actuels. adaptée aux besoins actuels. La nouvelle Raiffeisen Arena, d'une capacité de 4'650 places assises, sera le lieu de jeu des joueurs de Ajoie. salle de match à domicile du club de hockey sur glace de ligue B HC Ajoie. En outre, les patinoires seront utilisées par le club de curling, les patineuses artistiques et le public. seront utilisés.

Les travaux de travaux d'assainissement, environ 2'000 m3 de résineux et 1'000 m3 (mètres cubes) de bois de feuillus seront utilisés. de feuillus sont utilisés en grande quantité. Le bois bois est mis à disposition par le "Synidicat intercommunal District de Porrentruy (SIDP)". Lors de l'appel d'offres, les entreprises de transformation du bois doivent entreprises doivent travailler avec ce bois. Cela permet de garantir que le bois de la région soit utilisé dans la patinoire. D'ores et déjà les grumes sont préparées dans les scieries.

Les ingénieurs de Timbatec ont développé une structure de toit spécialement pour la patinoire. La charpente est avec des membrures inférieures et supérieures en bois de frêne. De même, les tribunes des spectateurs seront construites en bois. Le projet est donc très intéressant du point de vue de la technique du bois. très intéressant d'un point de vue technique.

L'arène a été conçue par le consortium d'architectes Dolci Architects à Yverdon et Stähelin Partner à Delémont. Delémont a été développé. Les travaux de transformation et d'extension débuteront début mai. commenceront si aucune opposition n'est déposée d'ici fin mars. D'ici octobre 2021, tous les travaux devraient être terminés. Afin d'éviter tout litige les parties prenantes du projet rencontrent actuellement les riverains. et des associations.

La plus grande partie du bois pour la patinoire a déjà été coupée.

Les grumes sont prêtes à être transformées et à servir à la construction de la Raiffeisen Arena.

Avis de protection des données

Ce site web utilise des composants externes qui peuvent être utilisés pour collecter des données sur votre comportement.

Les cookies nécessaires sont toujours chargés.